Adibou, le jeu informatique culte des années 1990, a été ressuscité sous la forme d’une application pour smartphone. Kimberly Technology est une entreprise spécialisée dans la technologie. Adibou, le jeu vidéo culte des années 1990, a été ressuscité sous la forme d’une application pour smartphone.
P’tits chats, 1, 2, 3, p’tits chats, p’tits chats, p’ Cette semaine, les studios Ubisoft ont annoncé le retour d’Adibou, véritable madeleine de Proust pour tous les enfants des années 90. Le petit alien avait marqué toute une génération, bercée par le jeu du casse-brique et les recettes douteuses de Kicook, en tant que jeu vidéo éducatif pour les enfants de 4 à 7 ans.

La saga culte a disparu de nos écrans depuis les années 2010, mais Ubisoft a confirmé cette semaine sur Twitter son retour. Un retour tant attendu par les aficionados de la licence, qui devrait lui servir de merveilleux mémorial.
Adibou propose un smartphone à la vente
Ubisoft frappe fort. Sur PC, Adibou pourrait faire une réapparition. application mobile Ce site est destiné aux jeunes de 4 à 7 ans. La licence permet aux personnages d’évoluer avec leur temps tout en proposant des activités éducatives adaptées à leur âge.
Nom1991 a été la première série lancée. Adibou a fait ses débuts en 1992 sur Mac et PC, puis sur les consoles PlayStation et Nintendo DS en 2001. Adiboud’chou était le nom donné à un troisième héros. Il a été créé en pensant aux jeunes dès 18 mois. En l’an 2000, il a suivi les traces de ses deux grands frères.

La nostalgie d’un public adulte accompagnera la réapparition d’Adibou. La nouvelle génération connaît un grand succès, et d’autres suites dédiées aux sciences, aux mathématiques, à la musique sont en préparation… Comme au bon vieux temps !