Comment faire des économies lors d’un achat d’un smartphone

Il est presque difficile de fonctionner dans le monde d’aujourd’hui sans un smartphone. Ils sont nécessaires pour communiquer et naviguer, et ils permettent aux utilisateurs de se sentir plus en sécurité tout en leur facilitant la vie. Le seul inconvénient est qu’ils sont coûteux à l’achat et qu’il faut payer un opérateur de réseau mobile. L’achat d’un nouveau smartphone peut être un véritable casse-tête pour les personnes qui ne disposent pas d’un revenu discrétionnaire important. Il est essentiel de prendre en compte non seulement les coûts actuels, mais aussi les coûts à long terme liés au maintien d’un contrat.

1. Acheter et vendre

Lorsque vous achetez un nouveau smartphone, il est intéressant d’échanger les anciens modèles pour économiser de l’argent – c’est aussi une excellente occasion de gagner un peu d’argent. Les clients peuvent généralement revendre leurs anciens smartphones à la plupart des vendeurs de smartphones, ce qui leur permet de gagner de l’argent à utiliser pour acheter un nouveau téléphone. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de se rendre chez un détaillant de smartphones ; certains acheteurs ont réussi à vendre de vieux téléphones en ligne. À cette fin, des sites web tels qu’eBay et des plateformes de médias sociaux (comme Facebook Marketplace) sont fréquemment utilisés. Il est seulement bon de vérifier que l’acheteur est authentique et que le site web est digne de confiance, sinon vous risquez de perdre de l’argent.

2. Réutiliser et recycler

La majorité des gens ont besoin d’un nouveau smartphone parce que leur ancien est irréparable. Malheureusement, un ancien téléphone ne peut pas être échangé contre de l’argent dans ces circonstances. Après tout, pourquoi quelqu’un d’autre en voudrait-il s’il n’est pas utilisable ? Il existe toutefois une solution : diverses entreprises proposent désormais des services de recyclage de téléphones portables. En gros, elles achètent les modèles cassés et les réassemblent en utilisant des composants de rechange pour en fabriquer de nouveaux. Cela permet non seulement de générer des revenus supplémentaires, mais aussi de protéger l’environnement en permettant aux entreprises de réutiliser les anciens composants plutôt que de puiser des ressources dans la terre et d’utiliser de l’énergie pour produire de nouvelles pièces. C’est une situation gagnant-gagnant.

3. Réparez le problème

Lorsqu’un smartphone fonctionne mal, la première chose à faire n’est pas de le remplacer. Au contraire, c’est une bonne idée d’essayer d’abord de réparer l’appareil, car cela pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent. Un smartphone peut être réparé de différentes manières. Pour commencer, il y a la voie du bricolage ; il existe des milliers de publications en ligne, ainsi que des films de démonstration sur YouTube qui guident les spectateurs à travers la procédure. Il n’est pas non plus difficile de commander des composants de rechange de nos jours. Pourquoi dépenser des centaines de livres pour un seul composant alors qu’une dizaine de livres suffisent ? S’il n’est pas question de réparer le téléphone, des services de réparation électronique sont toujours disponibles. Des professionnels peuvent examiner un appareil, diagnostiquer le problème, commander les pièces nécessaires et tout réparer. Lorsque le téléphone est finalement rendu, il peut être comme neuf, c’est pourquoi il est toujours bon de faire examiner un téléphone portable par un professionnel avant de tenter de le remplacer.

4. Choisissez le tarif approprié

Les nouveaux smartphones sont livrés avec des forfaits de fournisseur de réseau mobile qui permettent aux clients d’utiliser toutes les ressources et capacités de l’appareil. Les tarifs sont divisés en trois catégories. Tout d’abord, il y a le pay as you go (PAYG), qui signifie que les clients ne paient que les textes et les appels qu’ils utilisent. Le PAYG, quant à lui, est essentiellement obsolète aujourd’hui car il est peu pratique et peut constituer un gros problème en cas de crise. Il y a ensuite les contrats à envisager. Ils sont populaires parce qu’ils sont simples à utiliser et sont fournis en standard avec la plupart des smartphones. Cependant, ils lient les consommateurs à un fournisseur de réseau mobile pour une période prolongée, et si l’allocation prévue par le contrat est dépassée, les utilisateurs doivent payer des frais élevés. Enfin, il existe des forfaits SIM uniquement. Ils sont idéaux pour les personnes disposant d’un budget serré, car ils sont généralement moins chers à long terme et ne nécessitent pas d’historique de crédit. Les forfaits SIM uniquement sont sans doute la meilleure méthode pour économiser de l’argent à long terme.

5. Choisir le meilleur fournisseur de services

Après avoir décidé d’un tarif, l’étape suivante consiste à trouver un opérateur de réseau mobile. Il en existe plusieurs sur le marché, dont certains sont excellents, d’autres sont bons et d’autres encore sont atroces. Lors de l’achat d’un nouveau smartphone, les acheteurs doivent consacrer beaucoup de temps à la recherche du meilleur opérateur de réseau mobile. Heureusement, il existe des sites web qui peuvent les aider, comme Trustpilot. Ces entreprises recueillent les commentaires des consommateurs, ce qui permet de faire des recherches en toute simplicité en regardant ce que les autres ont dit. D’après Trustpilot. Les clients peuvent choisir parmi une variété de tarifs de ce fournisseur de réseau mobile pour trouver la meilleure offre. Leur forfait SIM-only le moins cher est de 5 £ par mois, et les nouveaux clients peuvent profiter d’une promotion Double Data de trois mois sur différents forfaits. Les utilisateurs ont attribué à l’entreprise une note moyenne de 4,6 étoiles. Ainsi, on économise de l’argent sans sacrifier la qualité du service.

6. Choisir un modèle

Il est essentiel de sélectionner avec soin un nouveau smartphone afin d’économiser de l’argent à court ou à long terme. La plupart du temps, il est sage de ne pas se laisser séduire par le bas prix d’un modèle, car il est possible qu’il ne soit pas très bon. Cependant, ce n’est pas parce qu’un produit est coûteux et tape-à-l’œil qu’il est supérieur aux produits de milieu de gamme. Une étude de marché est une bonne idée pour trouver le smartphone au meilleur rapport qualité-prix. À cet égard, les sites de comparaison sont utiles car ils sont impartiaux et ont été correctement évalués. L’examen des anciens et des nouveaux modèles de téléphone est également bénéfique. Mis à part les fonctionnalités gadgets, l’iPhone 12 est séduisant, mais il n’est pas nécessairement supérieur à l’iPhone 8. Tout ce qu’un téléphone portable doit faire, c’est fonctionner. Les acheteurs doivent donc éviter de se laisser séduire par les modèles les plus récents et les plus flashy. Envisagez d’acheter un smartphone d’un fabricant moins connu. Apple et Samsung sont incontestablement les boutiques les plus populaires, mais cela signifie également qu’elles peuvent se permettre de faire payer les gens plus cher simplement pour être associées à leur marque. Par conséquent, si vous voulez économiser de l’argent sur le long terme, privilégiez les produits d’excellente valeur plutôt que ceux qui sont soit bon marché, soit extrêmement chers.