En France, la 2G et la 3G vont périr, mais Orange donne des dates !

Les Américains n’ont plus accès aux réseaux 2G et 3G aux États-Unis, et les opérateurs ont décidé de se concentrer uniquement sur la construction et l’exploitation des réseaux 4G et 5G. Ce mouvement inéluctable sera pris en France, mais pas tout de suite. Orange nous donne un aperçu des dates de fin des émissions 2G et 3G en France.

Les dates de fin des émissions 2G et 3G ont été dévoilées.

Si vous vous rendez aujourd’hui aux États-Unis et que vous disposez d’un smartphone exclusivement compatible 2G/3G, vous ne pourrez pas accéder à Internet depuis votre atterrissage jusqu’à votre décollage pour rentrer en France.

Les opérateurs américains ont pris la décision d’abandonner l’utilisation de la 2G/3G afin de se développer sur le plan technologique et de ne plus avoir à faire face à des normes mobiles dépassées qui identifient aujourd’hui de faibles taux de connexion.

Orange a choisi la même voie. L’opérateur français a reconnu que la modernisation du réseau est la voie de l’avenir et qu’il est inutile de s’accrocher à des technologies dépassées.

Pour la première fois, Orange dévoile les échéances internes de la fin de la transmission 2G et 3G en France.

Le directeur de la technologie et de l’innovation d’Orange, a déclaré au média 01net que la 2G sera la première norme mobile à être complètement abandonnée.

Le calendrier d’Orange prévoit que cela se produira en 2025, bien qu’aucun jour précis ne soit donné pour l’instant.

En ce qui concerne la 3G, Orange souhaite la préserver pendant longtemps, en raison du fait que nombre de ses utilisateurs n’ont pas encore opté pour un smartphone 4G ou 5G.

La 3G sera supprimée d’ici 2028 !

La disparition de la 2G et de la 3G profitera à la 4G et à la 5G, car elle libérera une variété de fréquences qui pourront être utilisées pour promouvoir la 4G et la 5G, qui atteindront leur pic d’utilisation en 2028.

Cela améliorera la gestion du réseau et lui permettra de progresser vers des technologies plus sûres, plus robustes, plus économes en énergie et plus modernes comme la 4G et la 5G.

Avant d’éteindre la 2G et la 3G dans toute la France, Orange devrait envoyer des campagnes de communication à grande échelle à ses utilisateurs par e-mail et SMS, les encourageant à passer à des appareils compatibles avec la 4G et la 5G. La migration devrait être massive, étant donné que des millions de Français sont encore connectés en 3G chaque jour en 2022 !