La mise à jour du MacBook de 2021 est retardée

MacBook

Avec le lancement du processeur M1 d’Apple dans les nouveaux MacBook Pro, MacBook Air et Mac Mini, l’avenir du Mac semble très prometteur. Si les performances des nouveaux Mac sont impressionnantes, les consommateurs à la recherche du meilleur rapport qualité-prix pourraient trouver préférable d’attendre la prochaine mise à jour du MacBook.

Les caractéristiques du M1

Tout d’abord, ces nouvelles machines Mac sont des produits de première génération. Le M1 s’appuie sur les connaissances approfondies d’Apple en matière de conception et de fonctionnement des puces, qui ont permis aux familles iPhone et iPad d’atteindre de nouveaux sommets. Une grande partie du M1 s’appuiera sur les techniques existantes. Compte tenu de l’élargissement de l’enveloppe de puissance et de la puissance thermique dans le monde des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables, l’augmentation des performances dont font état les nouveaux venus sur la machine est impressionnante.

Néanmoins, le M1 est encore un produit de première génération dans un nouveau facteur de forme. Les machines d’Apple représentent des investissements importants, tant en ce qui concerne le coût initial que le coût permanent pour rester dans l’écosystème d’Apple (notamment un plus petit groupe de développeurs et d’applications tierces, et la rotation rapide de la technologie d’Apple et l’accélération des cycles de produits). Il serait surprenant que ni la M1 ni le matériel et les circuits associés ne présentent de problèmes.

Les changements de Macbook en 2021

Il y a la conception. On comprend pourquoi Apple ne voudrait pas changer l’aspect extérieur du nouveau matériel, en particulier le MacBook Pro et le MacBook Air, ce sont les mêmes ordinateurs portables, sentez-vous à l’aise avec eux. Alors, où sont les avancées pour égaler le Silicium d’Apple ? Où sont les écrans miniLED ? Où est le nouveau design physique pour rivaliser avec la concurrence de Windows 10 ? Où se trouve le clavier multicolore ?

À un moment donné, Apple va rompre avec l’aspect traditionnel ennuyeux actuellement utilisé. Combien de temps cela peut-il retarder le design ? Jusqu’à la fin de 2021, c’est bien. Je pourrais voir les MacBook de l’année prochaine mettre l’accent sur ce qui est à l’extérieur, et non sur ce qui est à l’intérieur.

Le risque d’acheter les premières générations

Enfin, oui, le processeur M1 apporte de très grandes références. Alors que le geeker souhaite vivement disposer de la « nouvelle » machine avec les meilleures spécifications, la puce M1 sera toujours la plus lente des puces Apple Silicon à l’intérieur d’une machine Mac.

Pour beaucoup, la décision d’acheter l’un des premiers Macs ARM d’Apple est forte. L’achat d’un nouveau produit relativement peu testé comporte certains risques. Dans le cas de ces machines, les consommateurs recherchent un produit de première génération ambitieux, un manque d’innovations dans la conception et la possibilité d’améliorer considérablement les performances du modèle suivant.

Si vous êtes prêt pour un Mac amélioré, alors les nouvelles machines semblent être un bon choix. Mais si vous devez procéder à une mise à niveau précoce, les fuites sur les options 2021 devraient vous faire réfléchir.