Récemment, Nvidia a mis en place le service de jeu en nuage GeForce NOW dans quelques pays. À l’époque, il proposait deux modes d’abonnement : le Free, gratuit, et le Founders, qui coûtait 4,99 $.
Cependant, à partir d’aujourd’hui, Nvidia renouvèle le modèle d’abonnement Founders par l’abonnement Priority, ce dernier coûtera 9,99 $ par mois et fourni des avantages similaires.
Vu que le mode gratuit propose des sessions d’une heure, plusieurs fois par jour, l’abonnement prioritaire constitue : Accès prioritaire aux sessions de jeu, diminuant la nécessité de faire la queue, jusqu’à 6 heures de jeu non-stop, durée prolongée avec la prise en charge de RTX ON et DLSS.

Les avantages des différents modes d’abonnement
Les anciens abonnés à Founders ne doivent pas s’inquiéter, puisque Nvidia a également présenté un modèle d’abonnement à vie pour les anciens utilisateurs. Ceci dit, ceux qui ont payé 4,99 dollars ne paieront pas plus mais continuent à payer le même montant. Les nouveaux montants ne seront demandés qu’aux nouveaux abonnés GeForce NOW. Aussi, 7 nouveaux jeux sont inclus dans le service de NVIDIA : Do Note Feed the Monkeys, GoNNER, Loop Hero, Monopoly Plus, Snooker 19, Wanba Warriors et System Shock Enhanced Edition.
Par ailleurs, le service a mis en place une nouvelle mise à jour du service (v. 2.0.28) avec des améliorations de la qualité du streaming. La technologie Vsync synchronise les fréquences d’images entre les serveurs et les clients, avec de la latence en baisse, et l’outil De-jitter (qui prévient la perte de paquets) intensifie les débits sur les connexions internet instables, sont les innovations de la mise à jour.
Avec près ses 10 millions d’abonnés, Nvidia améliore ses centres de données et met à a disposition de nouveaux serveurs à Phoenix (Arizona), à Montréal et à Québec afin de garantir la qualité du service.
Actuellement, on peut trouver le GeForce NOW dans 65 pays et il arrive même en Turquie. Bientôt, on le trouvera en Arabie Saoudite et en Australie.