Qualcomm a dévoilé trois nouvelles puces pour smartphones haut de gamme : le Snapdragon 665, le Snapdragon 730 et le Snapdragon 730G, son premier processeur spécialisé dans les jeux dotés de graphiques plus puissants qui permettent de réduire les basses fps de 90% et d’activer les jeux HDR.
Le moins cher possède un processeur Kyro 260 avec quatre cœurs haute efficacité et quatre cœurs haute performance, un GPU Adreno 610, un ac Wi-Fi et un modem LTE avec une vitesse de téléchargement pouvant atteindre 600 Mbps.
Avec un moteur neuronal deux fois plus rapide que son prédécesseur (le Snapdragon 660), un processeur de signaux Hexagon 686 et un processeur d’images Spectra 165, ce matériel permet, selon Qualcomm, des fonctions photographiques avancées telles que les systèmes à triple caméra, l’autofocus hybride et des capteurs pouvant atteindre 48 mégapixels.
Le Snapdragon 730 introduit de nouvelles fonctionnalités exclusives à la série 8, correspondant aux téléphones haut de gamme. Il dispose d’un processeur Kyro 470 de 8 nanomètres, d’un GPU Adreno 618, d’un Wi-Fi 6 et d’un modem X15 LTE avec des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 800 Mbps. Selon Qualcomm, il est 35 % plus rapide que son prédécesseur (le Snapdragon 710).
Quant au 730G, il a le même graphique Adreno 618 que le 730, mais amélioré pour atteindre une vitesse de traitement de 15% supérieure. Cette puce de jeu spécialisée permet le jeu en HDR (elle peut traiter un milliard de tons de couleurs) et réduit les basses de l’image avec une fonction appelée Jank Reducer qui élimine 90% des Jank à 30 images par seconde.
Le Snapdragon 730G prend également en charge les extensions anti-tricherie et dispose d’un gestionnaire de latence qui réduit le retard de jeu directement au niveau du modem wifi. Enfin, il ajoute la prise en charge de Cinemagraph (ces photos avec des parties mobiles), l’activation vocale et 960 images/s au ralenti.